la nouvelle norme
un papa à contre courant
"Mes parents ont connu une époque où les produits alimentaires étaient à la fois bruts, naturellement bio (il n’y avait pas besoin de label à l’époque, c'était la norme !), cultivés en France, sans additifs, riches en goût… Cette époque est révolue.
En à peine 50 ans, la norme est devenue l’agriculture chimique, la standardisation, la présence d’additifs, l’ultra-transformation… Aujourd’hui il faut un label pour dire "sans chimie", on précise qu’un produit est sain (comme si l'alimentation était de base dangereuse), on affiche fièrement une origine France...
Au lieu de nous dire ce qu'il y a vraiment dans nos assiettes, on nous raconte de belles histoires pour nous cacher la vérité ! Entre labels et appli type Yuka, on se retrouve à jouer aux détectives privés pour deviner ce que l'on mange ou pas...
Mes enfants m'ont fait prendre conscience des dérives de ce modèle dont ils vont malheureusement hériter. De ce monde qui marche à l'envers.
Le profit a pris le pas sur notre santé et celle de notre maison commune, la Terre. Il est temps de changer de direction, de se remettre dans le bon sens.
Alors plutôt que d'aller dans le même sens que tout le monde, j'ai choisi de renverser la donne. A travers .nod, je veux aller dans le bon sens ! Et dans cette vision normale de l'alimentation, les pesticides, les additifs, l'opacité n'ont plus leur place. Nous faisons de BONS produits dans tous les sens du terme. Et ça, c'est juste normal !
Si vous aussi vous en avez marre de vous poser 10.000 questions et pensez que le bon sens c'est d'en changer, rejoignez le mouvement et décidez avec nous de la société dans laquelle vivrons nos enfants ! "
Sébastien, papa exigeant, fondateur de .nod